Dimanche 28 août 10h, live spécialement conçu pour les professionnels de l'éducation qui aimeraient ne pas avoir que le boulot dans leur vie...

Ce webinaire est terminé, abonnez vous à la newsletter pour être informé.e de la prochaine date possible : https://www.zenetprof.com/inscription-newsletter

Dans quelques jours, vous allez revêtir votre casquette multifonction !

Celle où un seul mot est inscrit sur l'étiquette principale  « prof » mais où bien planquée dessous, une liste longue comme le bras apparaît:

-éducateur

-infirmier/médecin

-psy

-assistant.e social.e

-conseiller d'orientation

-tuteur

-médiateur

-secrétaires/gestionnaire administratif

-réparateur

 

Le tout sur une tête qui contient déjà, pour certains d'entre vous, un bonnet nommé « époux.se, parent de..., enfant de... , frère et sœur de... »

 

Etre multifonction n’est pas un problème en soi quand les moyens en face sont cohérents mais il semblerait que ce ne soit pas le fort de votre ministère d'allouer les moyens à la hauteur de vos contraintes.

Et je ne parle même pas du manque de soutien flagrant que vous subissez ni de l'administratif d'une lenteur hallucinante (je parie que toutes celles et ceux d'entre vous qui ont été convoqués pour les examens de juin dernier n'ont toujours pas été défrayés pour les frais de déplacement ni rémunérés pour les copies, jury etc...🙄 )

 

Et au milieu de tout cela : vous ! Houhou, y'a quelqu'un là dessous ????

 

La belle nouvelle pour le ministère: vous êtes toujours là ! Vous cochez quasi toujours présent, vous êtes toujours partant pour des projets...

 

Pourquoi ? Car ce métier, c'est plus qu'un métier !

C'est une passion, une vocation, une mission.

Parce que transmettre, partager, éveiller des petits moyens et grands enfants, ça vous rend vivants et vibrants...

Ca vous donne des ailes !

 

Mais comment vivre votre passion sans laisser chaque jour des plumes au passage ?

Comment ne pas oublier le bonnet sous la casquette ? (oui, je sais c'est bizarre dans la vraie vie mais vous voyez l'image 😉!)

Comment ne pas oublier l'être humain sous la casquette et sous le bonnet ?

C'est ce dont nous allons parler dimanche 28 août à 10h lors d'un live offert.

 

Nous verrons ensemble les 4 étapes pour ne pas se laisser phagocyter par votre métier, aussi passionnant soit-il.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous !

 

Ce webinaire est terminé, abonnez vous à la newsletter pour être informé.e de la prochaine date possible : https://www.zenetprof.com/inscription-newsletter

A l'issue de cet atelier, vous aurez

  • les 4 étapes pour rester zen, confiant, dynamique tout le long du trimestre de façon naturelle;
  • plus de 20 clés concrètes pour :
    •  prendre soin de vous au quotidien et garder vos batteries chargées !
    • cultiver le juste détachement et retrouver un équilibre vie pro/vie perso 
  • 6 astuces pour être sur.e d'appliquer ces étapes et ces clés sans y passer des heures;
    Le tout avec l'aimable participation de Bob Razowski 😉
     

Pour qui ?

 

Tout professionnel de l'éducation* qui 

✔ aime son métier

sent ses batteries se vider chaque semaine, mois, trimestre...

✔ a de moins en moins de vie personnelle

 ✔ pense jour et nuit à son travail

 ✔ laisse beaucoup de plumes chaque année

  

 *Enseignants, directrices et directeurs, professeur·e·s documentalistes, personnels remplaçants, contractuels, ATSEM, AVS, AESH,  AED, CPE, personnels de direction et toutes celles et ceux qui participent au bon fonctionnement des établissements scolaires !

 

Quand ?

 

Dimanche 28 août à 10h sur zoom.

Replay envoyé à toutes les personnes inscrites ! 

Qui suis-je ?

 

Aurélia Le Royer, 

Praticienne psycho-corporelle; certifiée en Eveil du corps par le toucher, E.F.T. (technique de libération de la surcharge émotionnelle) et soins énergétiques.

Fondatrice de la plateforme Zen & Prof.

 

Si l'on revenait quelques années en arrière vous pourriez me croiser dans les couloirs d'un collège car j'étais enseignante de physique-chimie.

Durant 15 ans, j'ai exercé en collège/lycée (dont 3 ans en tant que formatrice académique en plus de prof').

En parallèle, étant passionnée de méthodes psycho-corporelles et de santé naturelle, je me suis formée à diverses techniques dont l'Eveil du corps par le toucher, la méditation pleine conscience, l'E.F.T., les plantes médicinales, l'auto-massage, la médiation par l'animal et ai pratiqué (et pratique encore) de nombreuses disciplines dont le yoga, le qi gong, la méthode du Dr De Gasquet, le do-in, etc...

De gros soucis de santé (que je remercie aujourd’hui profondément !) et un départ à l'étranger m'ont permis de me recentrer, de revoir mon alimentation, mes routines quotidiennes et de me poser les questions clés : quelles sont mes valeurs ? qu'ai-je vraiment envie d'incarner ?

Mon retour en France a scellé LA décision, MA décision : quitter l'éducation nationale pour contribuer au mieux-être de ses principaux protagonistes : VOUS !

Car je sais combien vous êtes précieux.

Car l'éducation est le seul moyen de lutter contre l'ignorance et tout ce qui en découle (racisme, inégalités, intolérances, …) et que ce métier ne s’improvise pas.

Car je ne supporte plus de vous savoir en souffrance, bafoués et non entendus.

Car vous avez le droit au bien-être et à la reconnaissance.

Car vous avez aussi le droit de changer de voie et d'être soutenus dans cette démarche.

Car plus vous irez bien au niveau physique, émotionnel, mental, plus vous rayonnerez cela auprès de vos élèves, collègues, famille, entourage...et plus eux aussi rayonneront cela ...et plus...et plus...

Car j'ai envie de contribuer, à mon humble niveau et dans la joie, à un monde meilleur avec mes passions pour l'humain dans son entièreté, la transmission et les apprentissages.

Ce webinaire est terminé, abonnez vous à la newsletter pour être informé.e de la prochaine date possible : https://www.zenetprof.com/inscription-newsletter